Vous venez tout juste de recevoir votre suncatcher (attrape-soleil) et vous hésitez sur le meilleur emplacement à lui offrir ? Découvrons ensemble comment accrocher un suncatcher et les meilleures possibilités pour profiter pleinement de ses couleurs étincelantes.
Avant toute chose, rappelons qu’il est indispensable d’attacher votre suncatcher près d’une fenêtre, d’une baie vitrée ou exposé à une source lumineuse. C’est la rencontre entre le cristal du suncatcher et les rayons du soleil qui va créer ce spectacle de lumière. Une fois que vous avez choisi un environnement bien ensoleillé pour votre objet magique, il ne reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour le suspendre.
Les accessoires pour accrocher votre suncatcher
Lorsque vous recevez un suncatcher Celastra, il s’accompagne de petits accessoires pour faciliter sa mise en place : adhésif de suspension, crochet, anneau, ainsi que la chaîne et son fermoir. Grâce à ces accessoires, il ne reste plus qu’à faire travailler votre créativité pour trouver le meilleur emplacement dans votre espace de vie.
Suspendre son suncatcher à une tringle : l’option la plus intuitive
Sur Celastra, vous pouvez choisir en option une rallonge de chaîne, grâce à une taille de chaîne assez longue vous pouvez facilement faire un tour autour de la tringle et l’accrocher grâce à son fermoir. Cette option permet une accroche rapide et facile et convient à un maximum de situations. Elle permet la plupart du temps de positionner votre suncatcher contre votre fenêtre qui est la meilleure source de rayons pour diffuser des artefacts lumineux dans toute votre pièce. Vous pouvez également accrocher le suncatcher avec son anneau selon la dimension de votre tringle.
Où accrocher un suncatcher en intérieur ?
Utilisez tout espace ensoleillé pour placer et faire briller votre suncatcher. Une étagère, une poignée de porte, un lampadaire, une tige de plante robuste, tous les moyens sont bons pour apporter de la magie à votre intérieur et nos accessoires vous serviront dans toutes les situations possibles.
Etagères / meuble / porte
Si vous apercevez un rayon de soleil fréquent sur votre étagère, c’est sans doute là où accrocher votre suncatcher. Servez-vous des accessoires fournis pour intégrer parfaitement cet objet magique à votre mobilier.
Vous pouvez par exemple utiliser le support adhésif sur votre étagère que ce soit sur le rebord ou en dessous de celle-ci pour suspendre votre suncatcher grâce à son crochet. Vous pouvez également vous servir des poignées de vos tiroirs de meubles ou portes et utiliser le petit anneau fournis pour l’insérer tout simplement sur celles-ci.
Luminaire et lampadaire
Vos lampadaires font d’excellents supports pour suncatchers, servez-vous de leurs branches pour pendre votre bijou de magie. Les lampadaires sont facile à déplacer, vous pouvez ainsi positionner votre support à suncatcher à l’endroit idéal pour accueillir les rayons du soleil.
Les luminaires quant à eux sont généralement placés à une hauteur parfaite pour y suspendre votre attrape soleil.
Plantes
Fana des plantes et des jolis bouquets ? Pourquoi ne pas utiliser une tige robuste de votre plus belle plante pour y suspendre votre suncatcher ? Avec le petit crochet ou l’anneau en laiton, il est là encore très facile de positionner votre suncatcher et le laisser diffuser sa magie. Cette solution apportera une réelle touche décorative à votre pièce.
Mur et plafond
Un beau rayon de soleil vient se poser contre un mur de votre logement ? Vous pouvez y fixer le support adhésif (ou un clou selon vos préférences) et suspendre simplement votre suncatcher avec son anneau ou son crochet. Si vous n’avez pas de tringle de rideau à votre fenêtre ou baie vitrée, vous pouvez également très facilement accrocher votre suncatcher au plafond grâce à son support adhésif. Pour cela, sélectionnez une rallonge de chaîne lors de votre achat afin que le cristal soit bien positionné face à la vitre.
Placer son suncatcher en extérieur ?
Pour préserver la qualité de votre suncatcher, nous vous déconseillons de l’exposer en extérieur, cependant, si vous êtes du genre téméraire, quelques précautions sont essentielles. Veillez toujours à ce que votre suncatcher soit bien protégé des intempéries et à l’abris du vent pour éviter toute détérioration des matériaux. L’exposition en extérieur peut oxyder votre objet de décoration, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas le laisser accroché en continu et de privilégier les moments les plus ensoleillés comme l’été où la météo est plus clémente. Si votre suncatcher s’oxyde malgré les précautions vous pouvez consulter notre astuce sur comment faire briller le laiton d’un suncatcher.
Pour suspendre votre suncatcher en extérieur, vous pouvez opter pour une accroche sur une branche d’arbre par exemple, pour cela, rien de plus simple, utilisez l’anneau fournis dans votre pochon pour une branche fine ou l’astuce du tour de chaîne pour une branche plus épaisse. Vous pouvez également pendre votre suncatcher sur la barrière d’un balcon ou d’une clôture avec ce même système.
Le bon compromis pourrait être de disposer votre suncatcher dans une véranda si vous avez la chance d’en posséder une ou encore de l’accrocher dans une cabane de jardin pour profiter de son aura mystique.
Et voilà, vous connaissez maintenant nos astuces sur comment et où accrocher un suncatcher et on a hâte de voir les vôtres rayonner chez vous ! Montrez-nous vos meilleurs spots en nous tagguant sur Instagram @celastra.fr.